Nous avons notre reine et notre roi

Depuis la rentrée, les Gs ont confectionné des galettes et des couronnes. Elles étaient toutes prêtes pour le jour J : la cuisine et surtout la dégustation des galettes des rois. Il y en avait une pour les reines et une pour les rois !

Alessia et Diego ont tous les deux trouvé la fève dans leur morceau !

Le père Noël est passé à l’école !

Voici quelques photos du passage du père Noël ainsi que notre goûter !

On cuisine chez les GS !

Mardi 15 décembre, nous avons cuisiné un gâteau : un moelleux en chocolat et il était accompagné de roses des sables. Tout le monde a participé et nous les avons emportés mardi soir ! Voici quelques photos des cuisiniers !

Fabrication du pain à la Maison du Canton

Dans le cadre de la semaine du goût, sur le thème du pain cette année à Louvigné, les élèves de GS ont été faire du pain à la Maison du Canton. Christophe, un boulanger, est venu leur montrer comment réaliser des petits pains. La fabrication de la pâte a été effectuée devant eux puis chacun a reçu un (...)

Petit déjeuner équilibré en classe de GS

Jeudi 15 octobre, les élèves de GS sont arrivés le ventre vide à l’école car un petit déjeuner les attendait. Ils ont pu préparer sur leur set de table les 5 éléments permettant de faire un petit déjeuner équilibré. pour les produits sucrés : il y avait un large choix de confitures-maison apportées par (...)