janvier/février : le parcours de motricité

Monter, descendre, slalomer, sauter, marcher en équilibre, grimper, glisser…Voici les actions que nous avons testées sur ce nouveau parcours…Mais il fallait aussi accepter d’attendre son tour et respecter le sens du parcours… Pas facile facile (...)

janvier/février : la ludothèque

Nous sommes allés à la ludothèque de Louvigné. Nous avons fait des jeux de plateaux avec des règles simples.

janvier/février : la fabrication de la couronne

Nous avons fabriqué une belle et grande couronne. Avec des craies grasses, nous devions tracer des traits verticaux sur du carton fin. Puis, nous avons choisi de l’encre pour repasser par dessus. Quand tout était sec, nous avons collé des gommettes blanches à la base de cette couronne et des boules (...)

janvier/février : la galette des rois

Nous avons cuisiné une galette des rois à la compote. Pour cela, nous avons commencé par cuire la compote de pommes. Le lendemain, nous avons réalisé la galette pour la partager quand elle était froide… C’est Eva qui a trouvé la fève mais tout le monde est reparti avec un (...)