décembre : sapin grand format

Nous avons réalisé un grand sapin pour décorer la classe. Il fallait qu’on déchire des feuilles de papier vert (toujours avec notre fameuse « pince de crabe », entre le pouce et l’index) puis qu’on les colle sur une grand sapin en papier blanc (il fallait cacher le (...)

décembre : petits bricolages

Nous avons fabriqué divers petits bricolages pour Noël : des lampions photophores pour y glisser nos petits sablés, des cadres photos où nous posons avec le bonnet de Noël et des "sapins au café" (nous avons chiffonné une feuille de papier que nous avons trempée dans du café, tracé des petits points (...)

décembre : le goûter et les cadeaux

Le dernier jour d’école, nous avons un grand goûter (tous les enfants de la maternelle) avec de la brioche, du chocolat et du jus d’orange. Nous avons reçu aussi les cadeaux que le père Noël a déposé à la porte de l’école (il n’avait pas le droit d’entrer à cause de Monsieur COVID !!). C’est nous qui avons (...)

décembre : il faut décorer la classe et le sapin

Tous ensemble, nous avons décoré la classe avec des autocollants sur les vitres, et le sapin avec des boules, des guirlandes et un bonnet de Noël à son sommet.. Corinne a aussi installé un calendrier de l’avent très très gourmand !

décembre : atelier cuisine

Pour Noël, nous avons cuisiné des petits sablés. C’est toujours amusant de cuisiner et de se mettre de la farine sur le visage !

décembre : des boules en pâte à modeler

En pâte à modeler, nous avons cherché à fabriquer les boules pour décorer notre sapin. Pas toujours facile de faire tourner cette petite quantité de pâte dans le creux de la main…

novembre : notion « le même »

Nous avons travaillé la notion « le même » en jouant à des jeux de loto et de mémory, en cherchant les mêmes briques et les mêmes perles dans la classe.

novembre : la motricité

Ce mois-ci, en motricité, nous avons travaillé l’équilibre…en montant et descendant un escalier, en tanguant sur un bateau, en marchant sur une poutre…

novembre : on a fabriqué un livre

Pour illustrer la comptine « que fait ma main ? », chacun de nous a fabriqué un livre où une page = un geste (caresser, pincer, chatouiller, frotter, frapper) Nous avons fait ces gestes dans de la peinture.

octobre : pâte à modeler

Afin de muscler nos petits doigts, nous avons utilisé la pâte à modeler. Nous avons fait de petites boules en la roulant entre nos mains, nous l’avons coupée, nous y avons fait des empreintes.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher