mars : parcours de motricité

Nous avons testé un nouveau parcours de motricité et Corinne nous dit que nous faisons des progrès pour respecter l’ordre des ateliers et attendre notre tour.

mars : bricolages de Pâques

Nous avons réalisé des suspensions en forme d’œuf. Nous avons , à cette occasion, réinvesti les différentes techniques déjà rencontrées cette année : peinture aux doigts, empreintes… Pour les paniers de Pâques, nous avons utilisé une nouvelle peinture brillante ainsi que la technique « craie grasse + encre (...)

février : la peinture au papier bulles

Pour décorer notre coloriage de Tchoupi déguisé en clown, nous avons préparé des fonds de peinture avec du papier bulles. Ça fait des empreintes de confettis, ça nous a beaucoup amusés de voir le résultat en soulevant le papier.

février : le chapeau de clown

Nous avons lu des livres autour des déguisements et du carnaval. Nous, en classe, nous avons fabriqué des chapeaux de clowns pour le carnaval, puis, nous nous sommes collé une petite gommette rouge sur le nez

février : la chasse au vert

Comme nous avons appris (ou revu) la comptine « une souris verte », c’était l’occasion de chercher autour de nous (dans la classe, dans le hall, parmi le matériel de motricité…) tous les objets verts que nous pouvions trouver. Puis nous avons confectionné un pays vert avec des gommettes et des papiers (...)

Janvier : fabrication de la couronne

Pour accompagner notre galette des rois, nous avons réalisé des couronnes. Pour cela, nous avons tamponné avec un tampon mousse de la peinture acrylique. Quand la couronne était sèche, nous avons collé des pompons brillants en haut de chaque (...)

janvier : nous avons cuisiné la galette des rois

Nous avons cuisiné une galette avec de la compote et des petits morceaux de pommes qui restaient du jardin de l’école. Puis, nous l’avons faite cuire avant de la déguster…

janvier : le bain de p’tit loup

Ce mois-ci, nous avons travaillé sur la toilette, le bain et tout le vocabulaire associé.

décembre : sapin grand format

Nous avons réalisé un grand sapin pour décorer la classe. Il fallait qu’on déchire des feuilles de papier vert (toujours avec notre fameuse « pince de crabe », entre le pouce et l’index) puis qu’on les colle sur une grand sapin en papier blanc (il fallait cacher le (...)

décembre : petits bricolages

Nous avons fabriqué divers petits bricolages pour Noël : des lampions photophores pour y glisser nos petits sablés, des cadres photos où nous posons avec le bonnet de Noël et des "sapins au café" (nous avons chiffonné une feuille de papier que nous avons trempée dans du café, tracé des petits points (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher